D
retour

Qui sommes-nous?

Nous sommes des personnes engagées, des professionnel·le·x·s, des universitaires et des personnalités de la société civile. Nous sommes divers·e·x·s et avons différentes expertises. Avec cet appel, nous demandons ensemble la réalisation de la liberté de manifester sans répression ou discrimination en Suisse.

L'appel pour la liberté de manifester est un appel public lancé par les personnalités signataires. Il s'adresse au grand public et aux autorités cantonales et fédérales.

La section suisse d'Amnesty International a rédigé l'appel avec des personnalités engagées du monde académique et de la société civile. Ont participé à son élaboration: Sanija Ameti, coprésidente du mouvement Opération Libero, Lea Schlunegger, secrétaire générale des Juristes Démocrates de suisse (DJS), Evelyne Schmidt, professeure de droit international public, Université de Lausanne, Jean Zermatten, ancien juge et président du Comité des droits de l’enfant des Nations Unies et Nesa Zimmermann, membre du comité de l’association Notre Droit, professeure assistante en droit constitutionnel, Université de Neuchâtel.

L'appel est politiquement neutre. Il est indépendant de tout parti politique. Toute personne qui soutient le message qu'il contient peut le signer.

Amnesty International est responsable du site web et de la coordination des signataires.